Cuisine et Web

Recettes pour Cuisiniers ou Web Dev en herbes

automatisé la publication

Rédigé par G.Cyrille Aucun commentaire 51 vue(s)
Classé dans : Astuces, PluXml Mots clés : pluxml, astuces, publication

Vous avez décider d'avoir un blog perso et de l'alimenter régulierement avec des sujets qui vous tiennent à coeur. Seulement, voilà , autant les idées se bousculent au tout début que vous n'avez de cesse que de partager vos premieres pages, surtout si vous les aviez déjà rédiger en parties.

Vous reussisez à y consacrer quelques heures chaque jour durant plusieurs jours, voir semaines, quitte à rogner sur des heures de partages familiales, de sommeil ou sur d'autres activités. Cela ne va qu'un cours temps et passer le temps de l'euphorie de la mise en ligne de votre site et de vos premiers articles, vous commencer à avoir moins d'énergie, de temps et de disponibilités intellectuelles à consacrer pour garder le rythme initial.

Si vous n'avez pas établi au préalable une organisation avec un agenda compatible avec vos réelles disponibilités, il vous sera difficile d'evaluer objectivement les ambitions que vous aviez au moment ou vous allez réaliser ce qu'il en coute.

Rassurez-vous, il n'y a aucun coupable, nous, Hommes, sommes tous capable de faire des tas de choses compliquées et extraordinaires, mais on ne peut pas tout faire, il faut choisir et laisser les autres 8 milliards d'entre nous faire ce que l'on a peut-être pas eu l'occasion de faire ou d'apprendre à faire.

Si vous vouliez devenir influenceur, c'est une autre histoire et un autre lieu.

Si voulez simplement partager et alimenter un blog pour votre plaisir et celui de quelques personnes qui ont les mêmes interêts que vous, vous pouvez prendre votre temps et mettre en écriture vos sujets à votre rythme et disponibilités et avoir un rythme de publication qui alimentera régulierement votre blog. Un blog, deux agendas.

Deux agendas? comment ça ?

Chaque jours est différent, certains plus remplis que d'autres, qui passent en un eclair et d'autres où l'on est plus serein et libre de choisir nos activités.

Il y a parfois des moments où l'on peut-etre trés prolifiques et ou, où les choses murissent et s'eclaircissent doucement.

Vous decider d'écrire un article sur un sujet, mais cet article reste un brouillon et vous n'arrivez pas à le finaliser, c'est parfait , vous avez une base sur laquelle vous pourrez revenir plus tard.

N'hesiter pas à commencer l'édition d'un autre article (personne ne le saura :) ), le sujet de cette autre article en tête est peut-être ce qui vous empecher de finaliser l'autre, d'ailleurs, vous c'est peut-être plusieurs sujets en tête qui eux sont bien plus clairement définis et plus court qui vous égarent et qui peuvent être écrits et finalisés en 1 heure ou deux. Allez-y.

Bon voilà, vous avez deux articles, plus court mais finalisés et l'esprit libéré. ça vaut bien un dab et hop !

Cet article difficile à finir semble l'être un peu moins, mais il est aussi temps de passer à autre chose . La suite logique serait de mettre en ligne ces deux articles, ils ne sont pas trés long vous dites vous et ça va remettre un peu de contenu sur le site. C'est là que l'astuce entre en jeux, vos articles sont prêt à la mise en ligne, attendez donc un peu , donner vous une option de reflexion de 24heures pour l'un et quelques jours ou semaine pour l'autre avant de les publiés ou les corrigé. Ces publications, decidées, peuvent être programmées trés simplement dans PluXml en choissisant vous même la date de publication de l'article, en haut , à droite, sous le nom de l'auteur.

la date de publication, par défaut l'heure du moment, peut-être remplacée par une date ultérieur de votre choix.

Vous pouvez choisir votre date de publication et votre article n'apparaitra en ligne qu'à partir de cette date. Cela vous permet de distiller plus régulierement vos articles sans avoir forcément besion d'y consacrer du temps tous les jours, chaque semaine ou chaque mois, mais en fonction de votre rythme moyen et de votre réserve d'articles et de brouillons en cours.

Laisser un message.

Quelle est le quatrième caractère du mot 3c2gjbh ?