Cuisine et Web

Recettes pour Cuisiniers ou Web Dev en herbes

preserver les backslash \ en backend

Rédigé par G.Cyrille Aucun commentaire 66 vue(s)
Classé dans : JavaScript, plugins, WebDev, PluXml Mots clés : pluxml, plugin, edition, backend

Nom du plugin : PLX-cssBackSlash

Description: Ce plugin insere un javascript dans l'administration en mode édition et va repertorier et echapper (doubler) tous les caractéres \ présent dans vos codes HTML, CSS, PHP, JavaScript, etc. afin de les préserver à l'enregistrement.

Par exemple, si vous souhaitez modifier le CSS du thème par défault de pluxml, l'icône du menu hamburger est afficher à l'aide d'un unicode : \2630. Vous trouverez ce caractére dans la règle suivante.

 .responsive-menu label:after {
  content: "\2630";
 }

Si vous n'y préter pas attention , à l'enregistrement, pluxml nettoie votre code et le caractére \ sera retiré. Cela peut-être source de bug incompréhensible pour ceux qui n'ont pas ou peut de connaissance en programmation, ce plugin évite ce désagrément.

Si vous y preter attention, il va être rapidement agaçant de reparcourir le code en edition pour échapper à nouveau tous ces caratéres avant d'enregistrer vos modifications. C'est ce que ce plugin se propose de faire à votre place comme il l'a fait pour moi au moment de l'écriture de cet article.

L'installation

Le processus d'installation est celui commun à tous les plugins de PluXml

  1. télécharger l'archive au format zip depuis son dépôt GITHUB.
  2. Dézipper l'archive
  3. copier le répertoire PLX-cssBackSlash dans le répertoire /plugins à la racine de votre PluXml.
  4. Connectez vous à l'administration de votre site avec le statut d'administrateur.
  5. Activer le plugin.
  6. Aucune configuration n'est necessaire, sitôt le plugin activer , il oeuvre pour vous.

! Ce que ne fait pas le plugin.

Au cours de l'édition de vos contenus, les barres obliques inversées(\ backslash) que vous inserez ne sont pas doublées, faites le à chaque fois que vous en ajoutez une pour les préservées au premier enregistrement.

Le plugin scanne vos contenus une seule fois à l'affichage. Ils ne surveille pas les textes que vous inserez par la suite.

Tip

Si vous rencontrez des difficultés ou un manque d'options que vous jugez essentielles, vous pouvez interagir ici dans les commentaires, ou sur le forum de pluxml dans le sujet : discussion plxcssbackslash. La premiere version ne s'interessait qu'aux fichiers CSS avant d'être etendue a d'autres ainsi que plusieurs champs d'édition.

Laisser un message.

Quelle est le deuxième caractère du mot 0mv69 ?